Pourquoi partager et diffuser des écrits sacrés ?

06/03/2014 14:24

De la transmission orale à la transmission écrite

 De tout temps l'enseignement sacré était donné par voie orale, de Maître à disciple. Cela se faisait dans l'art d'apprendred'évoluerde changer de plan d'évolution de conscience, c'est-à-dire faire un travail sur soi en conscience et connaissance de cause, guidé par des initiés. (Ma mission de vie d'accompagnateur spirituel )

Aujourd'hui tout a changé et on peut trouver des techniques, des approches, des "à-peu-présde l'enseignement sacré sur internet et autres supports (livres, cd...). Comme beaucoup de choses sur Terre, cela peut être à la fois formidable ou réducteur, voir même trompeur. Ressentir est votre meilleure arme pour voir en vous la résonnance que cela peut vous apporter pour votre évolution. (le lâcher-prise dans l'attachement... )

Celui qui lit, écoute le disque, n'est plus en rapport énergétique direct avec le récepteur-émetteur, cela demande donc beaucoup plus de vigilance quand à ressentir la part de lumière comprise dans ces messages. Il ne s'agit pas de s'attacher aux "belles paroles", mais de faire appel à sa partie divine, son âme, pour ressentir le bien fondé spirituel du message.

Et quand bien même il s'agirait du message issu du canal le plus "parfait", il n'aurait pas pour autre fonction que d'interroger votre partie divine à s'éveiller et commencer son travail sacré, et non à vous servir une vérité de vie à suivre sans effort autre qu'intellectuel.

Le véritable enseignement sacré se transmet de bouche à oreilles comme cela se faisait de tout temps dans les anciennes traditions. Cela ouvrait l'Esprit à être en prise directe, avec des rapports d'âme à âme, qui permettaient des transformations et des ouvertures immédiates. Cela engageaitpermettait aux personnes qui voulaient apprendre, à faire la démarche et se mettre en mouvement  pour son apprentissage d'évolution.

Transmettre les connaissances célestes orales c'est vouloir désapprendre pour apprendre et accepter le changement de plan de conscience. C'est le lâcher-prise de son ancienne existence de vie pour se transformer intérieurement, extérieurement et vivre en conscience en toute humilité. (les connaissances intérieures, la manne Céleste... )

L'élévation de l'être humain sur Terre

L'homme est en train de s'expanser, de s'ouvrir sur une autre échelle de conscience intérieure, supérieure, qui devient une réalité sur un autre engagement d'enseignement sur Terre. Cet engagement mène vers la lumière, dans un monde évolutif sacré où la vraie valeur exist-en-ciel est de se retrouver à l'intérieur de soi dans le vrai monde de conscience avec son âme, ses guides spirituels pour l'accomplissement de son travail sacré, ce pour quoi on est venu sur terre. (Notre deuxième cerveau, notre équilibre, )

Beaucoup de personnes m'ont dit et demandé pourquoi je mettais en ligne sur ce blog des messages sacrés avec des enseignements, où j'en donne une certaine définition d'évolution de soi, du travail sacré à faire sur soi et dans le monde : "il ne faut pas dire certaines choses", "tu en écris trop", "les personnes ne peuvent comprendre tous ces écrits..."

Oui, pourquoi pas...

Mais comment voulez-vous aider à l'émergence de la Lumière si vous ne partagez pas un certain savoir ? Pourquoi le partage spirituel fait-il peur ? Aider  les consciences humaines à évoluer  en donnant des explications simples sur le monde qui est en changement de dimension et en perpétuelle évolution est un acte de bienveillance. 

Etre créateur d'étincelles d'éveil, quoi de plus essentiel : chacun a choisi sa voie avant de s'incarner, et diffuser des écrits sacrés, c'est être au rendez-vous de tous ceux qui ont choisi de ne plus vivre  inconsciemment dans l'ignorance, sans comprendre ce qui se passe dans le monde, avec tous ces chamboulements. Les personnes connectées à leur coeur et leur âme, avec une ouverture de conscience, peuvent apporter leur aide par des explications sacrées, surtout pas intellectuelles, mais sacrées. (L'évolution du changement terrestre )

C'est la loi universelle d'attraction qui fait que ces écrits ne seront lus que par des personnes qui seront guidéesappelées à venir les lire pour les aider à changer leur vision dans leur vie. Rien n'est hasard, tout a sens de vie et la lecture d'initiés permet de faire changer les compréhensions, de rentrer en élévation d'UNITE en soi pour accomplir son travail. Il faut toujours faire attention à ce que nous lisons, ressentir au plus profond de soi si c'est vraiment un message de lumière ou une mentalisation de mots intellectuels qui ne dégagent pas de lumière. On ne peut comprendre sa vie qu'en l'observant de l'intérieur de soi, il faut laisser notre intuition nous guider, pas le mental ou l'intellect, mais notre coeur de lumière, notre âme. C'est pour cela que des écrits sont mis à la disposition par beaucoup de guides initiés pour faire évoluer les consciences. (L'évolution planétaire, la transformation )

Certains initiés incarnés apportent les connaissances des changements qui se produisent sur Terre, les explications qui s'en suivent et que leur donnent les guides spirituels des grandes sphères. D'autres intiés guidés par leur âme et guides de lumière sont là pour apporter l'enseignement sacré, les connaissances universelles, le changement de conscience et le travail sur soi. Ils mettent en place des ateliers pour apporter certaines initiations, pour faire un travail sur soi en profondeur. D'autres initiés sont nés avec différents dons et apportent le travail d'évolution sur Terre avec des technologies supérieures pour nous aider à quitter ce monde préhistorique où nous vivons. Tous ces textes sont là pour nous aider à rentrer dans un monde de lumière supérieur avec des  nouvelles connaissances technologiques, enseignement.... Chaque initié de lumière est à sa place au bon endoit au bon moment. Tous sont là guidés par des êtres de lumière de différents plans  de dimension pour mettre en place certaines évolutions de conscience, apporter une graine initiatique évolutrice, de compréhension de soi envers son Univers et sa destinée. (Apprendre à l'Ecole Universelle Céleste, )     

La diffusion de l'enseignement sacré que je reçois de l'Ecole Universelle Céleste

 J'enseigne le plus souvent par voie orale car pour moi j'ai cette facilité de me laisser guider par mon âme et mes guides de lumière. Je suis né avec ce don que je continue à développer tous les jours avec mes guides spirituels dans l'Ecole Universelle Céleste.

J'ai ouvert ce blog il y a plus de 4 ans, afin d'écrire ce qui doit être écrit au moment où cela doit se faire, pour que cela soit compris avec le coeur. J'écris avec l'aide  de mon âme, mes guides, les Archanges, les Anges ... en conscience. Rien n'est fait au hasard car comme vous le savez, le hasard est notre âme qui nous guide avec l'aide des êtres de lumière pour faire les choses quand il faut, au moment qu'il faut. Mon travail  est d'aider ceux qui sont en recherche spirituelle et de donner aussi par écrit des explications sacrées pour faire évoluer l'Esprit, la conscience humaine à qui veut comprendre et apprendre à évoluer en toute connaissance de cause en conscience. (La connexion ultime avec sa partie divine, )

Ces écrits sont avec des mots simples, explications simples, mais pour en comprendre tous leurs sens, il faut laisser de côté son mental et se laisser imprégner avec coeur de tout ce que ces messages énergétiques d'évolutions dégagent. Comprendre avec le coeur c'est se laisser imprégner des énergies que donnent tous ses messages d'initiations. Les énergies qui s'en dégagent, se mettent en mouvement, agissent sur nous et nous donnent à réagir dans notre corps au niveau des émotions du coeur, de la lumière de notre âme qui donne une impulsion de savoir, de mise en pratique. (les signes transmis par le corps ou l'esprit, le langage de l'univers ) 

Quand le mental veut comprendre, tout se perd dans des explications et se noie dans l'ignorance du verbe ETREJE SUIS. L'intellectuel, lui, essaie de comprendre les mots et leur définition avec leur sinification du Larousse français. Il n'y a rien à comprendre, seulement se laisser imprégner, guider par la puissance des mots énergétiques qui s'en dégagent et qui vibrent. Une autre réalité de compréhension très subtile va apparaître où le verbe employé va dégager une autre essence de vie active. Il faut apprendre à lire entre les lignes ce qui nous permet aussi une autre sensibilité énergétique qui nous apporte un autre ressenti subtil, une autre lecture de dimension spirituelle. (Le travail énergétique dans le temps )

Comprendre avec le coeur de l'âme, c'est s'ouvrir à son monde intérieur, s'initier à développer son ressenti, comprendre, apprendre en se laissant imprégner de toute cette essence de vie que peut dégager un message d'amour, de lumière, d'évolution de soi. Notre coeur vibre dans une autre réalité de dimension supérieure car le coeur est lié à notre âme qui est elle-même liée au Tout, au monde Universel. Essayer de comprendre les mots avec le mental c'est ne pas vouloir voir la vie sur une autre évolution de conscience qui est plus subtile, énergétique. C'est laisser notre mental, l'égo nous diriger, nous manipuler, nous cloisonner dans nos problèmes quotidiens, devenir notre propre esclave.(Pourquoi travailler avec son Ame ? l'éveil de la conscience, )

Ces messages sont donnés pour apporter une ouverture de coeur vers un monde invisible qui nous guide dans notre vie et nous protège. Nos frères de lumière sont de plus en plus présents dans nos vies et autour de nous et nous le font savoir. Ils nous aident de différentes façons et empêchent beaucoup de choses de se produire sur Terre qui n'ont pas lieu d'être. Ils sont nos guides spirituels, nos protecteurs qui ne demandent qu'à nous aider dans nos vies et nous apporter des nouveaux enseignements, des nouvelles technologies, retrouver notre vraie identité céleste d'où nous venons. Leur aide est très précieuse pour rentrer encore plus en conscience pour nous aider dans ce nouveau cycle de vie qui s'installe. (Les différentes manières de capter le Divin )

La mise en place de mes écrits guidés par le plan archangélique a pour but d'expliquer ce que nous vivons, replacés dans l'organisation de l'Univers, mais ces écrits son perçus très différemment selon le niveau de conscience accordé, certains sont très "mental", d'autres lisent avec leur coeur de lumière, leur âme.

On m'a même dit que l'âme se trouvait à différents endroits du corps comme : près de la glande pinéale, au cardiaque... doit-il y avoir polémique ? ou questionnement ? Je la situe, comme beaucoup, au niveau du ventre, où se trouve la force intérieure (le hara). Une personne plus marquée émotionnellement la ressentira dans son coeur, une plus intellectuelle dans son cerveau (glande pinéale, qui permet de canaliser "channeling" des messages de l'Univers, des guides célestes...). Mais n'oublions pas, l'âme se situe dans tout notre corps, où nous voulons l'imaginer pour notre évolution, certains, très matérialistes, s'imaginent sans âme... Maintenant dire pour certains que l'âme se trouve à tel endroit du corps, est-ce important ? Peut-être pour le mental, l'intellectuel qui s'arrêtent sur des mots car c'est leur carburant. Pourquoi ne laissons-nous pas le coeur, notre ressenti, s'exprimer pour qu'il laisse l'énergie s'activer, résonner en nous. L'important c'est de se reconnecter à notre âme, peu importe la place que l'on croit lui attribuer. Ainsi, transmettre un message à tous les êtres humains, apprendre à se connecter avec son âme, rentrer en conscience et évoluer dans ce nouveau monde qui s'installe pour faire changer les mentalité et aussi beaucoup de choses sur Terre qui n'on plus lieu d'être est finalement très important.

On peut voir la différence en nous quand c'est le mental qui résonne (raisonne), agit et quand c'est le coeurl'âme qui intervient, nous apporte son aide. Tout cela s'apprend  petit à petit, simplement faut-il s'en donner la peine et lâcher-prise.  (Se libérer l'esprit avec le travail de l'énergie... )

Faire évoluer les choses, les consciences passe de plus en plus souvent par des écrits, au détriment de la voie orale. Pourtant, l'oral est ce que je préfère car je peux mieux expliquer l'évolution, l'application de l'énergie de notre enseignement sacré et ses attributions et ses conséquences dans leurs activations dans notre vie. C'est la différence avec les messages sacrés écrits : quand je suis en présence d'une personne, les énergies s'adaptent immédiatement grâce à la relation avec le plan archangélique, et les échanges et mots sont adaptés spécifiquement à cette personne. C'est pourquoi dans les écrits donnés pour évoluer, changer de plan de conscience, il faut toujours les prendre avec précaution, voir leur résonnance énergétique en nous, ressentir ce qu'ils peuvent nous donner, nous apporter. (Mettre le mental au service de l'Esprit ) 

J'espère que tous ces messages  universels nous aideront à voir les choses à un niveau plus élevé où notre mental n'aura plus d'emprise sur nous. Laissons-nous guider, porter par notre âme et nos guides spirituels, l'importance est de travailler avec elle et nos guides de lumière. (Les formes pensées sur notre corps physique, nos corps subtils... )

 Ressentir avec le coeur, l'âme pour voir ce qui nous correspond au niveau des écrits, nous amène à être nous-mêmes entièrement, liés à notre partie divine, nos guides spirituels, c'est être en symbiose en soi. Faire le vide dans sa tête c'est mettre en panne le mental et activer notre soi multidimensionnel (c'est se fusionner à son soi supérieur et son soi inférieur), cela correspond à  l'évolution, rentrer en conscience avec son être intérieur et lâcher-prise avec le mental. S'ouvrir à l'élévation du monde supérieur et laisser l'Univers nous guider, nous donner la voie à suivre, celle que nous avons choisie avant notre naissance. Tout s'accélère de plus en plus, car nous devons changer nos modes de vie, nos comportements, changer de conscience et évoluer dans la lumière du coeur, en UNITE. (La relation avec son enfant avant la naissance, )

 Lire et comprendre les écrits sacrés avec son coeur c'est bien et cela nourrit, éveille notre être intérieur, notre lumière qui s'expanse. Mais pouvoir le vivre en conscience et accepter tous ces changements en soi, autour de soi, c'est rentrer dans le monde de la lumière, de la conscience Universelle supérieure, c'est l'expansion de son âme envers le Tout, la renaissance. C'est le lâcher-prise pour l'unification de l'UNITE en soi et son monde intérieur, extérieur.   

Que la lumière soit dans votre coeur et que votre âme vous accompagne dans votre vie.

Partageons autour de nous ces connaissances Célestes d'évolution de conscience, pour que les mentalités changent et évoluent dans ce nouveau monde. 

Complément d'information

sur

le travail intérieur

en conscience :

 Formation à la méditation active, vivre le moment présent...    

 Ne pas dissocier le sacré de la matière 

Pourquoi enlever les mémoires des objets, des lieux... ?  

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis.

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer,

et de faire apparaitre le nom de l’auteur et la source.

 http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/

 

Précédent